La Belgique prend la tête du groupe F après cette victoire face aux Canadiens vaillants, mais qui ont manqué de précision.
La Belgique, équipe favorite du groupe F de cette Coupe du monde, est entrée en lice ce mercredi 23 novembre (20 h) face au Canada. Les Diables rouges ont été dominés durant la première période face aux Canadiens qui ont eu de belles intentions dès les premières minutes. L’équipe canadienne reçoit un pénalty à la 8e minute, mais Alphonso Davies a raté son tir. Les premières 45 minutes sont très rythmées avec les Canucks qui augmentent le pressing et les Belges qui accélèrent. La Belgique a finalement ouvert le score à la 44e minute sur un but de Michy Batshuay.
Durant la première mi-temps, le Canada a effectué quatorze tirs. Il s’agit d’un nouveau record dans un match de Mondial après l’Angleterre qui a frappé à 17 reprises durant la première période contre le Togo en 2006. De retour sur la pelouse, le Canada, qui n’a pas encore marqué son premier but en Coupe du monde, multiplie les tentatives. Intraitable, la défense belge a toujours su repousser le danger. Malgré leur pression pour égaliser, les Canadiens n’y parviennent. Les Diables Rouges ont remporté le match non sans difficultés.