L’Argentine a dominé l’Australie 2-1 samedi soir lors du huitième de finale de la Coupe du monde.
Les huitièmes de finale continuent avec le choc Argentine-Australie. Le statut de ces deux équipes est totalement opposé. L’Australie fait partie des surprises de ce tournoi. Les Argentins font partie des favoris.
Dès le début du match, les Australiens tiennent tête à l’Albiceleste. Ils maintiennent même un pressing très haut. L’organisation et la détermination restent le maître mot chez les Socceroos. Les hommes de Lionel Scaloni rament pour percer la défense australienne. Le capitaine de l’Albiceleste prend ses responsabilités. Lionel Messi marque un but en toute sérénité à la 35ème minute. A la pause, l’Argentine mène.
Poussé par le premier but, l’Argentine reprend totalement confiance. Les coéquipiers de Lionel Messi envahissent la surface de réparation des Australiens. Julian Alvarez inscrit le deuxième but des Argentins à la 57ème minutes. Le sélectionneur de l’Argentine commence à réajuster son équipe. Grande erreur, les Socceroos n’ont pas encore dit leur dernier mot. A la 77ème minute, Goodwin relance son équipe.
Choqués, les Argentins accélérent et pressent. Les joueurs de Graham Arnold ne se laissent pas faire. L’Argentine a eu chaud jusqu’à la dernière minute. Émiliano Martinez sauve sa nation avec un arrêt phénoménal. L’Argentine rejoint les Pays-Bas en quarts de finale...