L’Argentine, l’une des équipes favorites de la Coupe du monde, a affronté l’Arabie saoudite, ce mardi à Lusail (Qatar). L’équipe de Lionel Messi a été battue par les Saoudiens (1-2).
C’est un coup de tonnerre pour l’équipe argentine ! Impériale jusqu’au bout, l’équipe saoudienne a tenu tête à l’Argentine, une des sélections favorites de la Coupe du monde. L’équipe de Lionel Messi tombe d’entrée malgré l’ouverture de score de l’attaquant du PSG. Al Owais a été pris à contre-pied après la frappe gauche du footballeur argentin. Les Saoudiens égalisent peu avant la pause sur un magnifique but de Salah Al Shehri, rapporte RMC. Très bien organisés dès le début de la rencontre, les Saoudiens ont terminé la première période la tête haute.
Au retour des vestiaires, les Argentins n’arrivent pas à remonter la pente. A la 53e minute, Al Dawsari marque le second but pour l’Arabie Saoudite. Cette victoire est un succès historique pour les Saoudiens qui arrivent provisoirement à la tête du groupe C. L’Argentine devra donc faire ses preuves pour ses deux derniers matchs. L’Arabie saoudite, 51e nation au classement FIFA, n’avait jusqu’alors remporté que trois matchs en cinq participations à la Coupe du monde.
Voir notre dossier sur le football
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] 🏆 #FIFAWorldCup
😱😱😱 𝑾𝑶𝑶𝑾𝑾𝑾 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒑𝒑𝒆 𝒎𝒂𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅’𝑨𝒍-𝑫𝒂𝒘𝒔𝒂𝒓𝒊 !!!
☄️ Un but venu d’ailleurs qui permet à l’Arabie Saoudite de mener au score face à l’Argentine de Lionel Messi #ARGKSA #beINFWC2022 pic.twitter.com/TeM9zabxYH— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 22, 2022