Lors de la troisième journée du groupe B à la Coupe du monde, les Three Lions ont remporté la victoire face aux Dragons (3-0), et filent en huitièmes de finale.
Le match Angleterre-Pays de Galles entre dans le cadre de la troisième journée du groupe B du Mondial 2022 au Qatar.
Pour assurer la première place du groupe, les Three Lions ont besoin d’un match nul alors que les Dragons nécessitent d’une victoire et un nul dans l’autre match pour une qualification, rappelle BFMTV.
L’équipe anglaise a pourtant dominé la rencontre durant la première période. A noter que les Gallois n’ont plus battu les Anglais depuis 1984.
A la 10e minute, ces derniers ont eu une première occasion de but, mais Rashford a hésité et au moment d’ouvrir son pied, il a buté sur le gardien gallois. Les Anglais ont fait la loi, mais ils ont manqué de précision et n’ont pu marquer aucun but. De leur côté, les Gallois se sont réveillés à la fin de la première mi-temps avec un tir de gauche qui s’est envolé au-dessus du but. A la pause, le score reste nul et vierge entre les deux équipes (0-0).
La domination anglaise a continué dès le début de la seconde période. A la 50e minute, Marcus Rashford a tiré un coup franc obtenu par Phil Foden, et 1-0 pour l’Angleterre. Une minute après cette ouverture du score, Kane centre à ras de terre pour Foden, ce dernier, seul au deuxième poteau a marqué le deuxième but anglais (2-0, 51e).
Les Three Lions ont largement possédé le ballon et se baladaient dans le terrain adverse. Servi en profondeur, Marcus Rashfor a décidé d’y aller seul avant de repiquer à l’intérieur et frapper du gauche. Ward a dévié le ballon dans son but à la 68e (3-0 pour les Anglais).
Il s’agit du 3e but de Rashford dans ce Mondial, autant que K. Mbappé et Valencia en tête du classement des buteurs. L’Angleterre affrontera le Sénégal en huitièmes de finale.
Lire d’autres actualités sur la Coupe du monde 2022