Dans le cadre des huitièmes de finale du Mondial 2022, l’Angleterre a largement battu le Sénégal (3-0) et décroche son ticket pour les quarts de finale.
Dimanche 4 décembre, l’Angleterre et le Sénégal se sont affrontés pour une place en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar.
Les Three Lions totalisent 69% de possession de balle pendant la première période. Comme le rapporte BFMTV, les Anglais ont ouvert le score à la 39e minute après un jeu collectif. Foden a trouvé Bellingham dans la profondeur. Le jeune joueur a débordé avant de réaliser un centre en retrait.
Henderson a placé un plat du pied dans le petit filet du Sénégal (1-0). L’Angleterre a largement dominé les Lions de Teranga pendant la fin de première période et Kane a marqué le second but à la 48e minute (2-0).
Au retour des vestiaires, les Anglais ont tranquillement conservé la possession de balle malgré la pression des Sénégalais. En effet, ces derniers ont entamé la seconde période avec plus de détermination. Pourtant, l’équipe adverse a alourdi le score à la 57e minute avec le but de Saka.
Foden a profité d’un contre et a accéléré sur la gauche avant de centrer entre les jambes de Koulibaly. En toute sérénité, Saka a poussé le ballon dans le filet du Sénégal (3-0). Ce troisième but a anéanti les Lions de Teranga qui ont été écrasés par leurs adversaires durant cette rencontre.
L’Angleterre qui a décroché son ticket pour les quarts de finale, affrontera les Bleus lors du prochain match.
Consulter notre dossier sur le Mondial 2022