Hugo Lloris a confirmé, lundi 21 novembre, à la veille du premier match des Bleus, qu’il ne portera pas le brassard inclusif.
Alors que plusieurs sélections européennes ont finalement renoncé à faire porter à leur capitaine le brassard à bandes colorées "One Love", les Bleus ne prendront pas part non plus à cette initiative. Lors d’une conférence de presse, Hugo Lloris est revenu sur son refus de porter le brassard contre les discriminations.
Le portier des Bleus, s’il soutient la cause, ne veut pas sortir du cadre sportif ni des règles édictées par la FIFA, qui organise la compétition. A la question d’un journaliste, "Pourquoi pensez-vous que c’est un problème de porter le brassard LGBT ?", le capitaine de la sélection a répondu : "La Fifa organise la compétition, définit un cadre et des règles". Il a ensuite souligner : "Nous, joueurs, ce qu’on nous demande, c’est de jouer au football et de représenter au mieux nos pays sportivement".
L’équipe de France affronte l’Australie mardi (20 heures), pour son entrée en lice dans la Coupe du monde. Match à suivre en direct sur Antenne Réunion à partir de 23h00.