Privée d’Amandine Henry, l’équipe française s’est largement imposée ce jeudi 6 juillet en Irlande (3-0) en match amical.
La sélection française féminine de football remporte un match amical contre l’Irlande dans le cadre de la Coupe du monde féminine. Ce premier test s’est soldé par une victoire convaincante de l’équipe de France, qui s’est imposée 3-0 lors de cette rencontre disputée le jeudi 6 juillet. Ce succès marque le début d’une préparation prometteuse en vue du tournoi à venir. Maëlle Lakrar, joueuse de Montpellier, s’est distinguée en inscrivant un doublé au cours de cette partie. Les joueuses françaises partiront ce samedi 8 juillet en direction de l’Australie, où se déroulera la Coupe du monde (coorganisée par la Nouvelle-Zélande). Elles affronteront les Australiennes lors du dernier match de préparation avant le début du tournoi. Leur premier match officiel aura lieu le dimanche 23 juillet, marquant ainsi leur entrée dans la compétition. Elles joueront contre la Jamaïque, rapporte RTL.
Malgré un début de match difficile, les Bleues ont su prendre le contrôle de la rencontre. En effet, les joueuses d’Hervé Renard ont été mises en difficulté et ont encaissé un but finalement refusé pour hors-jeu C’est en fin de première période que Maëlle Lakrar a ouvert le score d’une manière chaotique dans la surface de réparation irlandaise (45e+1). Eugénie Le Sommer a ensuite marqué le deuxième but, son 89e en sélection, peu de temps après (45e+3). Enfin, Maëlle Lakrar a conclu le travail en marquant de la tête sur corner (61e). L’absence d’Amandine Henry lors de ce match amical a suscité des inquiétudes. L’ancienne capitaine de l’équipe de France féminine n’a pas pu participer à la rencontre en raison d’une blessure au mollet. Toutefois, Hervé Renard peut être satisfait des performances de ses joueuses, avec trois victoires consécutives depuis qu’il est à la tête de la sélection française.
Voir notre dossier sur le football