JOHN SPENCER/SIPA
La sélectionneuse des Bleues a été déçue par le manque d’efficacité de son équipe à l’issue de l’élimination en quarts de finale. Mais elle reste positive : "On n’a pas à rougir, on a fait de belles choses", a-t-elle estimé.
Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France, éliminée par les États-Unis 2-1 en quarts de finale, s’est confiée au micro de TF1 après le match.
"Ce moment fait mal. On a fait ce qu’il fallait. Bien sûr, tout n’a pas été parfait, car il n’y a pas la victoire au bout. On a manqué d’efficacité notamment, mais ce sont les États-Unis. On n’a pas à rougir, on a fait de belles choses. On a gagné quelque chose ce soir. J’espère que cela va aider notre discipline à grandir dans notre pays", a-t-elle déclaré.
Malgré une bonne réaction, les Bleues n’ont pas réussi à tromper la vigilance de la défense des Américaines. Du moins jusqu’à la pause. Pour Corinne Diacre, le tournant du match a eu lieu avec le but encaissé dès la 5e minute, sur une erreur d’inattention suite à une touche. "C’est le seul regret ce soir [vendredi], dit-elle. On savait qu’elles étaient fortes sur ce genre de situation, qu’elles jouaient vite, on avait anticipé ça mais ça n’a pas suffi".
#FRAUSA
‘’On va se ressaisir !’’
Corinne Diacre analyse la 1ère période de l’Équipe de France au micro de @cam10abily23 !
Toute la Coupe du Monde #FIFAWWC est à suivre sur @MYTF1 ! pic.twitter.com/key2vgtlZi— TF1 (@TF1) 28 juin 2019