Trois matchs ont été programmés pour la troisième journée du Mondial féminin 2019 : Australie-Italie, Brésil-Jamaïque et Angleterre-Ecosse. Voici les résultats.
Pour la première rencontre de la journée du dimanche 9 juin dans le cadre du Mondial féminin, l’Italie a arraché la victoire à l’Australie grâce à un but de Barbara Bonansea dans le temps additionnel. De retour en Coupe du monde, après 20 ans d’absence, l’Italie a signé une superbe performance à Valenciennes, face aux Australiennes qui n’ont pas su contenir leurs adversaires.
Les joueuses de la Seleçao n’ont pas raté leur entrée en lice dans la Coupe du monde féminine à Grenoble. Elles ont dominé sans trop de difficulté les Jamaïcaines, grâce à un triplé de Cristiane. Cette victoire a permis au Brésil d’occuper la première place du groupe C, devant l’Italie.
Pour le dernier match de la journée qui s’est déroulé à Nice, les Anglaises ont battu l’Écosse grâce à deux buts inscrits en début et en fin de première mi-temps. Les Écossaises ont réduit l’écart à la 79e minute, mais l’équipe de Phil Neville a résisté pour prendre la tête du groupe D (2-1).
>>> Voir plus d’articles sur le football féminin.