Après la victoire de la France face à la Corée du Sud, trois matchs ont marqué la journée du samedi 8 juin, voici les résultats.
Pour son entrée en lice à Reims dans le cadre du mondial féminin, la Norvège a battu le Nigeria par 3 buts à 0. Classée, 12e par la FIFA, l’équipe scandinave a dominé la meilleure nation africaine. Avec ses solides défenses, la Norvège a pu résister aux attaques qui ont manqué de justesse technique de son adversaire, selon RTL.
Les Norvégiennes ont ouvert le score à la 17e par une frappe d’Ebi. À la 34e, Utland a alourdi l’écart (2 à 0) avant qu’Ohale ne marque contre son camp (3-0, 37e). Pendant la seconde période, les Scandinaves ont contrôlé le match. Ce résultat est un message que la Norvège a envoyé aux Bleues auxquelles elle s’affrontera mercredi 12 juin.
>>> A lire aussi : Mondial de football féminin : Valérie Gauvin remplaçante contre la Corée du Sud
Un autre match de la journée : l’Espagne contre l’Afrique du Sud. Pour son entrée dans la compétition, l’Espagne a battu l’Afrique du Sud par 3 buts à 1. Les Espagnoles ont été menées par 1-0 à la pause grâce à un but de la Sud-Africaine, Thembi Kgatlana à la 25e.
Pendant la seconde période, elles ont pu égaliser à la 69e sur penalty. Et après une faute de Nothando Vilakazi, l’Espagne a obtenu un autre penalty transformé (2-1). Pour terminer en beauté la rencontre, Lucia Garcia a ajouté un troisième but en fin de rencontre (89e), score final 3 buts à 1 pour l’Espagne.
À Rennes, l’équipe allemande a fait face à la Chine pour son premier match de ce Mondial féminin. Pour son entrée, la Mannschaft, 2e nation mondiale a pu s’imposer par un score minima de 1 à 0. Classée, 16e au classement FIFA, la Chine a longtemps résisté et a même fait trembler leurs adversaires qui n’ont marqué le seul but du match qu’à la 66e. Après un corner mal repoussé, Giulia Gwinn a frappé de la latérale gauche à l’entrée de la surface de réparation. Et la domination allemande a été concrétisée par un solide travail d’équipe.
>>> Notre dossier sur la Coupe du monde de football féminin