À l’issue d’un match serré, les Américaines se sont imposées face aux Anglaises (2-1) lors de la demi-finale de la coupe du monde féminine. Les Etats-Unis affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale, qui opposera, mercredi, les Pays-Bas à la Suède.
Tenants du titre, les Etats-Unis disputeront la finale de la coupe du monde féminine. Les Américaines ont validé leur ticket après avoir battu les Anglaises (2-1) mardi à Lyon. Les buts de la victoire ont été marqués par Christen Press et Alex Morgan. De leur côté, les Lionesses n’ont pas réussi à égaliser après la réalisation d’Ellen White. Le match était spectaculaire avec les championnes du monde en titre qui ont dominé la rencontre face à des adversaires qui ne se laissaient pas faire. Christen Press a ouvert le score dès la 10e sur un bon centre de Kelley O’Hara. Les Anglaises ont rapidement égalisé (19e) avec la jolie reprise d’Ellen White à la suite d’un centre de Beth Mead. Alex Morgan a ensuite redonné l’avantage aux États-Unis à la 31e minute, rapporte Eurosport.
Les Américaines qui ont déjà remporté trois éditions (1991, 1999, 2015) vont jouer dimanche leur 5e finale de Coupe du monde. Les Etats-Unis n’ont perdu qu’une seule fois en 2011 face au Japon. Dimanche, les championnes du monde en titre donneront le meilleur d’elles pour rester favorites. Elles vont affronter dimanche les Pays-Bas ou la Suède qui joueront leur demi-finale ce mercredi soir.
A lire aussi : Coupe du monde féminine : les salaires des joueuses révélés
🇺🇸 LES AMÉRICAINES SONT EN FINALE
Press (10’) / #USA
White (19’) / #ENG
Morgan (31’) / #USA#ENGUSA #FIFAWWC pic.twitter.com/LNS4UDtxfs— Coupe du Monde Féminine de la FIFA (@fifacom_fr) 2 juillet 2019
No. 13 on her birthday. In honor of those 13 colonies.
That’s. The. Tea 🇺🇸🇺🇸🇺🇸
Go on, @alexmorgan13, what a birthday ! pic.twitter.com/Rge0HMMrCk— U.S. Soccer WNT (@USWNT) 2 juillet 2019