Au bout d’un match plein de suspens, les Néerlandaises sont sorties vainqueures de la seconde demi-finale face à la Suède. Les Pays-Bas joueront leur première finale en Coupe du Monde féminine.
La finale de la Coupe du Monde féminine opposera les Etats-Unis, tenants du titre, et les Pays-Bas. Les Néerlandaises ont rapporté la seconde demi-finale face à la Suède mercredi à Lyon. Le match s’est achevé sur un score de 1 à 0. Le but de la victoire pour les Bataves a été inscrit lors de la prolongation (99e) par Jackie Groenen. Il s’agit d’ailleurs de son premier but durant tout le tournoi. Avec une frappe du pied droit, la footballeuse de 24 ans a permis d’obtenir son ticket pour la finale.
Les deux équipes européennes ont donné le meilleur d’elles lors de cette demi-finale de la Coupe du Monde féminine. Les Suédoises se sont démarquées dans leur bloc défensif, mais les Néerlandaises ne se sont pas laissées faire. Au retour des vestiaires, la rencontre s’est animée, rapporte RTL. Du côté suédois, Nilla Fischer a tenté de marquer un but, mais la balle a été repoussée sur son poteau par la gardienne Van Veenendaal, décidément précieuse (56e). Dans le camp néerlandais, une tête de Vivianne Miedema, déviée par Hedvig Lindahl sur sa barre (64e), a fait vibrer les spectateurs.
Interrogée à la suite de cette demi-finale, Jackie Groenen a confié que tout peut arriver dimanche face aux Américaines. "Il nous reste un match pour devenir championnes du monde. Ce serait incroyable !", a-t-elle lâché sur les propos relayés par Le Monde. De son côté, l’entraîneuse des Pays-Bas Sarina Wiegman a déclaré qu’elles étaient prêtes même si la rencontre allait être compliquée.
Suivre toutes les actualités de la Coupe du Monde féminine de football
– 99’ – Revivez l’ouverture du score de Jackie Groenen. Le but de la qualification ? https://t.co/6x2uh0heRa
🇳🇱 1 - 0 🇸🇪#NEDSWE #FIFAWWC à suivre en direct sur @TF1 et @MYTF1— Téléfoot (@telefoot_TF1) 3 juillet 2019
1 - Jackie Groenen scored with her first shot on target this #FIFAWWC for the @oranjevrouwen. Timing. #NED pic.twitter.com/ZLmrDHCZty
— OptaJohan (@OptaJohan) 3 juillet 2019