Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine 2019, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochain, a été effectué. La France se retrouve dans le groupe A avec le Nigéria, la Corée du sud et la Norvège.
L’équipe de France ouvrira la Coupe du monde 2019 le 7 juin prochain au Parc des Princes face à la Corée du Sud, qui sera l’un des adversaires des Bleues avec la Norvège dans le Groupe A.
"C’est une poule relevée, mais comme d’autres. On est satisfaites de connaître nos adversaires. La Norvège n’est pas moins forte. Elle a fini première de son groupe lors des éliminatoires. Il faut terminer premières et aller le plus loin possible. Eviter le Japon est une bonne nouvelle, mais on peut les retrouver rapidement ensuite. L’écart de niveau entre les équipes diminue. Je pense que ça va être une belle Coupe du monde", a déclaré Corinne Diacre, sélectionneuse des Bleues, sur TMC.
Les États-Unis, tenant du titre, ont été reversés dans le groupe F. Leur adversaire le plus coriace sera la Suède. Le groupe est complété par le Chili et la Thaïlande.
CONFIRMED :
Here are your groups for the FIFA Women's World Cup France 2019 ! 🇫🇷#FIFAWWC pic.twitter.com/bz5ZghPZ1C
— FIFA Women's World Cup 🇫🇷 (@FIFAWWC) 8 décembre 2018
Thank you for bringing the trophy, @CarliLloyd ! #FIFAWWC pic.twitter.com/wE0NuTvhz6
— FIFA Women's World Cup 🇫🇷 (@FIFAWWC) 8 décembre 2018
A great show to start a huge night ! #FIFAWWC pic.twitter.com/GD9sh4LVQs
— FIFA Women's World Cup 🇫🇷 (@FIFAWWC) 8 décembre 2018