L’équipe de France a décroché dimanche soir sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde en venant à bout de la Pologne. Un épisode de ce match a cependant irrité le sélectionneur des Bleus.
Victorieux de la Pologne grâce à Olivier Giroud et Kylian Mbappé, les Français se sont qualifiés dimanche pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar. Didier Deschamps était forcément heureux pour son équipe, mais un épisode de cette rencontre l’a particulièrement agacé. Jules Koundé portait un collier alors que ce n’est pas autorisé par le règlement de la Fifa. "Tout type de bijou (colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreille, rubans de cuir ou de caoutchouc, etc.) est interdit et doit être ôté", rapporte le site d’information sur le football GOAL.
> France — Pologne : score, buteurs… Emmanuel Macron avait vu juste
Pendant quasiment toute la première période, l’arrière droit français a joué avec son collier autour du cou. L’arbitre lui a demandé de le retirer juste avant la mi-temps. Les téléspectateurs ont été étonnés par la scène. Le sélectionneur des Tricolores est revenu dessus en conférence de presse. "Je ne sais pas ce qu’il a à son collier, je sais que pour Jules c’est un peu une superstition. Je ne connais pas la signification. Je lui ai dit d’ailleurs ’tu as de la chance que je ne sois pas en face de toi, sinon…’", a dit Didier Deschamps.
> Coupe du monde 2022 : la France affrontera l’Angleterre en quart de finale