Lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde, le gardien argentin Emiliano Martínez a été désigné "Meilleur gardien". Son geste après avoir reçu le trophée a choqué des milliers de personnes.
Dimanche 18 décembre, l’Argentine a battu la France après les tirs au but. Ainsi, les joueurs de Lionel Scaloni ont remporté le Mondial 2022, le troisième titre de l’équipe, rapporte Yahoo Actualités. L’émotion et la joie des Argentins ont atteint son paroxysme. Avant qu’ils ne soulèvent la coupe, des joueurs ont reçu des récompenses durant la cérémonie de clôture du Mondial.
Avec 8 buts, Kylian Mbappé a été sacré "Meilleur buteur" de la Coupe du monde tandis que Lionel Messi est désigné comme le "Meilleur joueur". Enzo Fernandez est le "Meilleur jeune joueur" de cette compétition. Quant à Emiliano Martínez, il est devenu le "Meilleur gardien" et a reçu son trophée, représenté par une main. Le numéro 23 de l’Argentine a posé la statuette sur ses parties intimes. Ce geste jugé "indécent" et "obscène" a tellement choqué des milliers de personnes dans le monde.
Des internautes ont dénoncé cette attitude provocatrice sous le regard décontenancé des officiels du Qatar. Entre autres, ils ont écrit sur Twitter : "Emiliano Martinez met son trophée sur son ZEUB devant toutes les caméras du monde ???!!! Pascal Nouma a fini en prison pour ça en Turquie, j’dis ça, je ne dis rien…", "Emiliano Martinez, t’es bcp trop insolent".
"J’ai juré Emiliano Martinez il a des problèmes mentaux", "Emiliano Martinez vient de faire quoi la heldjzlhdlej ??? Il ne va pas rentrer en Argentine l’émir va le bloquer". "Emiliano Martinez est trop débile c’est trop, faut rester digne et montrer l’exemple champion !".
> A lire aussi : "Une minute de silence pour Mbappé" : les moqueries d’Emiliano Martinez dans le vestiaire