La Coupe du Monde des clubs a sacré Manchester City sur un score sans appel de 4 à 0. A la fin du match, la situation était légèrement tendue, Felipe Melo a fustigé particulièrement Jack Grealish.
Manchester City a tout raflé lors de cette saison 2022-2023, entre la Ligue des Champions, la Premiere League, la Supercoupe de l’UEFA et maintenant le Mondial des clubs. Lors de la Coupe du monde des clubs, les Citizens se sont retrouvés face à un club brésilien. Les Anglais ont dominé sans difficulté Fluminense grâce aux buts de Julian Alvarès qui a mis un doublé, de Phil Foden.
Les hommes de Pep Guardiola n’ont pas du tout tremblé durant le match. À la fin de la rencontre, l’entraîneur du club de Rio de Janeiro a reconnu la supériorité de son adversaire du jour. "Nous avons affronté la meilleure équipe du monde de ces cinq dernières années. L’équipe a essayé de jouer sous une forte pression et s’en est sortie la plupart du temps. Félicitations aux joueurs qui ont perdu contre une grande équipe", le fair-play de Fernando Diniz est franchement honorable.
Un des joueurs de Fluminense était loin d’avoir le même d’état esprit que son coach. Felipe Melo a pointé du doigt les comportements de certains footballeurs de Manchester City. Une petite dispute est venue assombrir la fin de la rencontre. Melo s’est expliqué en zone mixte sur l’origine du différend. "J’ai vu des idiots dire sur les réseaux sociaux que j’étais l’instigateur de la bagarre" selon ses dires rapportés par Marca. "... "Je ne veux pas qu’il y ait de confusion. Aujourd’hui [vendredi], Jack Grealish a manqué de respect à l’institution Fluminense et je laisserai jamais faire. " a tenu à souligner le milieu de terrain.
Qu’est-ce que qui a donc provoqué la fureur du joueur brésilien ? D’après Felipe, l’attaquant anglais aurait hurlé "Olé", un geste qu’il n’a pas supporté. "Un footballeur ne peut pas faire ça sur le terrain "fulmine-t-il.
Jack Grealish a apporté sa version des faits sur X et l’Anglais a réfuté ces accusations.