La footballeuse française internationale Eugénie Le Sommer s’est confiée sur son envie de victoire. Elle souhaite gagner la Coupe du monde du football féminin de la même façon que les garçons il y a un an. En 2015, les Bleues ont été éliminées par les Russes en finale.
Dans une interview pour LCI, l’attaquante de l’OL se livre avant le match d’ouverture de l’équipe de France face à la Corée du Sud, vendredi 7 juin au Parc des Princes.
Eugénie Le Sommer figure parmi les meilleures buteuses, rappelle LCI. Disposant 74 buts à son compte, elle souhaite remporter la Coupe du monde de football féminin. "Ce serait juste formidable de gagner.. On en est capables, cette équipe peut aller très loin. Mais il nous faudra aussi avoir ce brin de réussite qui nous a souvent fait défaut dans la dernière ligne droite", a-t-elle confié.
Si elle envie les Bleus ? "Ce n’est pas de l’envie mais cela nous donne des idées", a-t-elle estimé. "On aimerait bien être à notre tour à leur place et connaître ce qu’ils ont vécu... Quelle fierté ce serait de gagner la Coupe du monde à la maison. C’est le plus beau trophée qu’on peut gagner en étant joueuse de football. C’est un rêve absolu", a-t-elle indiqué.
Elle a également évoqué la place d’outsiders de l’équipe de France actuellement. Elle partage ainsi les propos avancés par la sélectionneuse Corinne Diacre déclarant que la France n’était "absolument pas favorite" malgré de belles performances de l’équipe. "On a une équipe performante. On a un peu d’expérience mais pas autant que certaines équipes. On est des outsiders", a-t-elle affirmé.
Concernant son rôle dans l’équipe des Bleues, Eugénie Le Sommer explique qu’elle "essaie de conseiller les plus jeunes à l’approche de cette Coupe du monde". Elle est vice-capitaine et son rôle, dit-elle, se fait naturellement "de part mon expérience et mon âge". Avec Amandine Henry, elles font le relai entre le staff technique et les joueuses. "On essaie de leur faire remonter ce qui doit l’être pour faire évoluer les choses et améliorer la vie et l’entente au sein du groupe. La coach est très à l’écoute de ce qu’on peut lui dire, elle considère chaque remarque pour nous mettre dans les meilleures conditions", a-t-elle précisé.
VOIR AUSSI :
>>> Coupe du monde féminine : le trophée atterrit en France le 14 mai
>>> Coupe du monde féminine de football 2019 : la France affrontera...