La France affronte l’Angleterre pour les quarts de finale de la Coupe du monde ce samedi 10 décembre à 23h. À la clé, un ticket pour le dernier carré. Tout dépendra de cette confrontation entre les Coqs et les Lions.
Les Bleus vont donc rencontrer l’Angleterre ce samedi soir au Qatar. Un adversaire anglais à ne pas sous-estimer. L’issue du match reste encore incertain.
Kylian Mbappé, le joueur devenu incontestablement le patron des Bleus avec ses exploits depuis le début de la compétition, est redouté et étudié de près par les Anglais, voir même identifié comme le danger numéro 1. De plus, le duo Antoine Griezmann ou Adrien Rabiot qui n’a cessé de se réinventer, autour d’un nouveau milieu.
L’autre équipe, les Three Lions ont également leurs joueurs phares : Jude Bellingham qui joue dans la soie, Harry Kane qui déclenche tout, ou encore Harry Maguire qui fait passer un danger britannique éternel, et dans un seul sens, pour une fois.
La méfiance est réciproque... même si la France n’a pas perdu un seul de ses huit derniers matchs contre l’Angleterre, toutes compétitions confondues.
Si l’équipe de France remporte la victoire face à l’Angleterre, elle sera propulsée en demi-finale. Elle affrontera le vainqueur de la rencontre Maroc/Portugal qui se déroule ce soir.
Nous savons d’ores et déjà que l’Argentine affrontera la Croatie. L’une de ces deux équipe ira donc en finale.