Après l’annonce de la liste des joueuses sélectionnées pour disputer le Mondial 2019, la meilleure buteuse de l’équipe de France féminine de football s’est exprimée sur Franceinfo, jeudi 2 mai.
Marinette Pichon, l’ancienne joueuse de football professionnelle, aujourd’hui consultante chez France Télévisions, est revenue sur la liste des 23 Bleues désignées pour disputer la Coupe du monde qui se déroulera dans le pays du 7 juin au 7 juillet prochain. Pour commencer, elle a d’abord jugé que la sélection de l’entraîneur Corinne Diacre était "logique".
A lire aussi >>> Équipe de France : la Réunionnaise Valérie Gauvin sélectionnée !
Comme la pression sera importante, Marinette Pichon a ensuite conseillé aux joueuses de "vivre pleinement cette Coupe du monde", mais surtout de "s’appuyer sur la ferveur populaire pour en faire une force". Elle estime par ailleurs que l’équipe de France est chanceuse d’accueillir le Mondial sur son territoire, puisqu’elle aura le soutien de toute une population.
Interrogée sur la probabilité de victoire des Bleues à la Coupe du monde, Marinette Pichon a affirmé que l’équipe de France a un groupe solide et qu’on a forcément des ambitions face une telle compétition. Il serait juste important d’avoir des résultats pour gagner la confiance du public et faire de l’audience dans les médias, a-t-elle dit. L’équipe gagnera ainsi "une vraie reconnaissance" pour pouvoir aller plus loin et atteindre la plus haute marche du podium, selon la commentatrice.
Notre Équipe pour la Coupe du Monde 👊🇫🇷 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/EQcocxsI6n
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 2 mai 2019
>>> Notre dossier sur le football.