A trois mois de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre 2022), une gigantesque simulation de transport des supporteurs est organisée dans les rues de la ville de Doha.
Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar qui débutera le 20 novembre prochain. Les autorités qataries ont testé jeudi 18 août le système de transport des supporteurs en déployant 1 300 bus dans les rues de la ville où les huit stades du tournoi ne sont pas tous directement accessibles en métro. Lors de cette compétition internationale, jusqu’à 300 000 personnes pourront être transportées le même jour.
Ahmad al Obaidly, responsable de Mowasalat, l’exploitant des services de bus et de taxis dans le pays, a fait remarquer qu’il s’agit des opérations de transport "les plus complexes jamais montées pour un évènement sportif majeur". L’exploitant des bus a décidé de doubler le nombre de ses chauffeurs (14 000), dont la plupart proviennent d’Asie et d’Afrique. A l’occasion de l’opération de simulation de transport de supporters, les 1 300 bus climatisés ont circulé entre les stades, les stations de métro et les points de ramassage prévus, rapporte Lequipe.fr.
> Notre dossier sur Mondial au Qatar.