Plusieurs équipes arabes, dont le Qatar, avaient prévu d’arborer un brassard contre l’islamophobie pendant le Mondial, mais la FIFA aurait refusé, rapporte Sky News.
Après le brassard ’One Love’ qui continue de faire l’objet de vives débats lors de cette Coupe du monde, voilà qu’un autre brassard fait parler de lui. D’après une information révélée ce vendredi par Sky News, la FIFA serait également contre le brassard luttant contre l’islamophobie. De nombreuses équipes qui représentent des nations majoritairement musulmanes ont souhaité porter ce brassard pendant le Mondial. Parmi eux : le Qatar, pays hôte du Mondial, le Maroc ou encore l’Arabie saoudite.
Selon un haut responsable qatari, ces équipes à majorité musulmane étaient en discussion avancée pour savoir si les joueurs pouvaient porter des brassards pour sensibiliser au mouvement croissant de l’islamophobie. Comme le montre une photo dévoilée sur le compte Twitter du média anglais, le brassard reprend les couleurs du keffieh palestinien et porte l’inscription "Pas de place pour l’islamophobie". Sky News rapporte que l’objet a déjà été conçu. Mais la FIFA a été très claire, ce brassard est interdit.
Muslim nations proposed World Cup armband to raise awareness of Islamophobia https://t.co/cXI4DMfblm
— Sky News (@SkyNews) December 8, 2022
Sources : 20minutes.fr - Rmcsport.bfmtv.com