A l’occasion du dernier match de poule du groupe C pour la Coupe du monde 2022, l’Arabie Saoudite et le Mexique se sont affrontés au stade de Lusail mercredi soir. Le but des Faucons verts a privé la Tri de la qualification. Les deux sélections sont éliminées de la compétition.
Très bien lancés dans cette partie contre l’Arabie Saoudite, les Mexicains se sont rapidement projetés vers l’avant. Ils se sont, d’ailleurs, offert une première occasion dans les premières minutes, mais les Saoudiens, qui avaient créé la surprise en s’imposant contre l’Argentine, ont bien réagi. Le jeu est visiblement bien rythmé et les deux équipes sont bien engagées.
L’Arabie Saoudite souffre, mais résiste plutôt bien. Durant les six minutes de temps additionnel, les Faucons verts ont tenté de filer vers le but, en vain. Le score est resté à 0-0 à la mi-temps.
Dominatrice durant le premier acte, l’équipe mexicaine est revenue des vestiaires encore bien plus engagée. Les hommes de Tata Martino ont ouvert le score à la 47e minute, grâce à une réalisation de Henry Martín. A la réception d’un corner tiré par Montes, ce dernier a repris le ballon du droit, marquant à bout portant. Cinq minutes plus tard, Luis Chavez a inscrit un autre but sur coup franc (0-2). Lozano aurait pu alourdir le score, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu.
Le Mexique a donné son maximum puisqu’il lui fallait encore un but pour se hisser à la 2e place du groupe C et se qualifier pour les 8es de finale de ce Mondial. A quelques minutes de la fin de la rencontre, l’équipe a inscrit un autre but, mais celui-ci a été encore une fois refusé. De son côté, l’Arabie Saoudite a réduit le score grâce à Salem Al Dawsari (90+5e, 1-2). À égalité de points avec la Pologne, "la Tri" a été éliminée à la différence de buts. Elle quitte donc la compétition malgré sa victoire contre les Faucons verts. En dépit de leur agréable jeu, ces derniers sont aussi éliminés.
> Mondial 2022 : l’Argentine bat la Pologne (2-0), les deux pays sont qualifiés pour les huitièmes
Voir le calendrier de la Coupe du monde sur Linfo.re