Le Pays de Galles fait son come-back, 64 ans après sa seule participation à la Coupe du monde de football, alors que les États-Unis sont de retour, huit ans après leur dernière apparition à un Mondial de ‘soccer’.
Dans la première mi-temps de la rencontre (Groupe B) au Al Rayyan Stadium, les Gallois et autant les états-uniens semblent être sur tous les fronts. Gareth Bale et ses collègues veulent sans doute montrer leur supériorité, mais leurs jeunes adversaires se montrent coriaces. Un match qui pourrait sans doute être fade pour certains observateurs, mais les hommes sur le terrain prouvent qu’ils n’ont pas cette envie de perdre ce soir.
Et à la 36e minute de la rencontre, Timothy Weah (joueur du LOSC) ouvre le score pour les Américains ! Le match continue, les esprits s’échauffent, mais rien n’est concret.
A la reprise, le match est lent, malgré les poussées de Gareth Bale…"Les Gallois se montrent un peu plus entreprenants en ce début de second acte. Malheureusement, ils peinent toujours autant à se montrer dangereux", note TF1Info. Et effectivement, tout semble aller doucement, même si plus tard, la situation s’accélère… un peu. Mais G. Bale, justement, marque à la 82e minute du jeu ! Les esprits se réchauffent !
Malgré tout, le match se solde sur le score de 1-1, après 9 minutes de temps additionnel.
> Notre dossier sur la Coupe du monde de football
> Tous les scores du Mondial 2022 sur LINFO.re
The points are shared 🤝@adidasfootball | #FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 21, 2022