Ce lundi, la Seleçao s’est largement imposée face à la Corée du Sud (4-1) et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Après la défaite contre le Cameroun durant leur dernier match de poules, le Brésil était très attendu. La Corée du Sud, de son côté, s’est qualifiée sur le fil en battant le Portugal dans les dernières minutes. Durant la première mi-temps, la Selecao a clairement tenu son statut de favori. Des enchaînements maîtrisés, des gestes techniques, un festival de buts : ils ont maîtrisé leur sujet. Vinicius Junior ouvre le score dès la 7ème minute.
Neymar suit le mouvement en transformant le penalty obtenu par Richarlison. Ce dernier sera l’auteur d’un troisième but suite à une belle action collective. Paqueta enchaîne avec une superbe frappe, résultat des courses : quatre buts au compteur. Alisson assure dans les cages brésiliennes repoussant les tentatives des coréens.
Après la grande démonstration des Brésiliens en première période, les Coréens ont voulu sortir la tête de l’eau. Le capitaine Son saute sur une grosse occasion mais rate de peu le coche. Malgré la large avance, les défenseurs brésiliens restent très impliqués. Marquinhos surveille de près les Guerriers Taeguk.
A la 76ème minute, la Corée du Sud sauve son honneur avec un but de Paik. Les joueurs de Tite tournent autour du but coréen mais ne concluent plus. Le Brésil obtient son ticket pour les quarts de finale en offrant un beau spectacle. Rendez-vous à la prochaine étape contre à la Croatie.
Notre dossier sur la Coupe du monde 2022