Un sondage concernant le premier match de l’équipe de France a été réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. Plus de 60% des enquêtés pensent que les Bleus vont battre l’Australie.
Cette enquête a été réalisée par Odoxa pour Winamax et RTL mercredi 16 et jeudi 17 novembre selon la méthode des quotas. Elle s’est penchée sur un échantillon de 1 005 personnes, représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 460 amateurs de football. Ce sondage a été effectué avant le forfait de Karim Benzema, précise RTL.
Les résultats ont montré que 65% des Français prédisent une victoire des Bleus, si 25% anticipent un match nul alors que 9% pensent que l’Australie pourrait battre la France. Pour les 84% des amateurs de football, les champions du monde vont remporter une victoire durant ce premier match, 10% voient un match nul, et 6% envisagent un succès de l’équipe adverse.
Dans le cadre de la Coupe du monde 2022, la France entre en lice ce mardi 22 novembre à 20h, heure française. Comme en 2018, son premier adversaire est l’Australie.
Les joueurs français ont eu du mal à écarter les Socceroos en Russie (2-1). Antoine Griezmann a ouvert le score sur penalty à la 58e minute, mais Mile Jedinak égalisait lui aussi sur penalty (62e). Les hommes de Didier Deschamps ont battu les Australiens après le but d’Aziz Behich contre son camp (81e).
Match à suivre en direct sur Antenne Réunion à partir de 23h00
> Consulter notre dossier sur la Coupe du monde