Ce soir le Maroc et la France s’affrontent pour la première fois en demi-finale d’une coupe du monde sur la pelouse du stade Al-Bayt à Doha (Qatar). Après 90 minutes, l’Équipe de France bat le Maroc 2 buts à 0 et s’envole pour la finale face à l’Argentine.
Ce soir la France affronte le Maroc, une seule des deux équipes ira en finale. Un match choc pour les deux nations qui sont liées. Certains parlent même de derby !
Le match est à suivre en direct sur Antenne Réunion :
https://www.antennereunion.fr/direct
Le direct à suivre sur LINFO.re :
- Ouverture du score pour La France face au Maroc à la 5e minute grâce à Théo Hernandez.
- 1 à 0 pour La France à la mi-temps.
- Randal Kolo Muani marque le 2e but pour l’Équipe de France !
- L’Équipe de France bat le Maroc 2 buts à 0 !
_________
L’Équipe de France bat le Maroc ce mercredi soir avec 2 buts à 0. Les Marocains ont livré une belle prestations face aux Bleus.
La France affrontera l’Argentine de Léo Messi ce dimanche à 19h (heure Réunion) à suivre en direct sur Antenne Réunion et LINFO.re.
Les deux nations se sont déjà rencontrées cinq fois depuis 1988, en revanche c’est la première fois qu’elles s’affrontent en coupe du monde.
L’une des incertitudes ce soir c’est la composition de l’équipe de France. Le milieu de terrain Adrien Rabiot et le défenseur central du Bayern Munich Dayot Upamecano, malades, n’ont pas assisté hier à l’entraînement. Ils seront sur le banc des remplaçants ce soir.
Les deux jours sont remplacés par Ibrahima Konaté et Youssouf Fofana. Aurélien Tchouaméni sera de la partie ainsi que Jules Koundé ou encore Ousmane Dembélé.
Olivier Giroud, Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé qui ont brillé lors des dernières rencontres sont attendus lors de cette rencontre !
Pour les champions en titre les débuts ont été jonchés d’hésitations avec des blessures en cascades : Pogba, Kanté, Benzema ou encore Hernandez. Mais pas de quoi entamer la détermination des bleus, leaders de leur groupe et qui se qualifient en premier pour les huitièmes de finale malgré leur défaite face à la Tunisie.
Les Français renversent la Pologne 3 à 1 ! En revanche, il s’en faudra de peu d’éviter les prolongations face au Royaume-Uni plus coriace ! Le résultat est là, les Bleus sont en demi.
Les Marocains ont déjoué les pronostics et se retrouvent dans le carré final là où personne ne les attendait. Dans un groupe difficile, les Lions de l’Atlas se hissent en tête devant la Croatie, la Belgique et le Canada. Ils éliminent même l’Espagne en huitième de finale aux tirs aux buts et puis le Portugal en quart de finale 1-0 !
Depuis le début du mondial, ils n’auront concédé qu’un but à l’adversaire. L’équipe a une tactique défensive. Leur arrivée en finale serait historique.