Dans ce groupe B, l’Iran et le Pays de Galles entrent sur le terrain pour la deuxième fois. La team Melli s’impose grâce à deux buts dans le temps additionnel.
L’équipe iranienne a été laminée par l’Angleterre lors de son premier match. La team Melli compte bien revenir dans la course face au Pays de Galles. Gareth Bale et ses coéquipiers ont fait match nul face aux USA. Ils voudront aussi repartir avec une victoire pour s’assurer d’une place pour la prochaine étape. L’Iran fonce sans complexe durant la première demi-heure, leurs efforts ont failli être récompensés par un but à la 16e minute, mais il a été refusé pour position de hors-jeu. Les Iraniens ne baissent pas les bras pour autant. Du côté gallois, Gareth Bale et Aaron Ramsey veulent mettre un peu d’entrain dans le jeu. A la fin de la première mi-temps, aucune équipe n’a pris de l’avantage au score. Les deux sélections se neutralisent.
Les hommes de Carlos Queiroz ont débuté la seconde partie avec une belle fougue. Très concentré, l’Iran a proposé un pressing de haute volée. Action collective ou contre-attaque, les Iraniens explorent toutes les actions. Le Pays de Galles ne s’en sort vraiment pas et l’expulsion de leur gardien à la 86e minute n’a pas arrangé les choses. Wayne Hennessey est sorti après un carton rouge. Les Dragons flanchent et la team Melli en profite. A la fin du match, l’Iran affiche deux buts au compteur marqués par Roozbeh Cheshmi et de Ramin Rezaeian.
Notre dossier sur la Coupe du monde