Le roi Salmane d’Arabie saoudite a proclamé que ce mercredi 23 novembre soit un jour férié après la victoire historique des ‘Faucons verts’, hier, contre les Argentins (2-1), lors de leur entrée en lice dans cette Coupe du monde au Qatar.
Le roi Salmane d’Arabie saoudite "ordonne que (…) mercredi, soit un jour férié pour tous les employés des secteurs public et privé, ainsi que pour tous les étudiants et toutes les étudiantes à tous les niveaux d’enseignement", a relayé la chaîne de télé Al-Ekhbariya. Comme le note beinsports, cette journée fériée intervient alors que dans l’enseignement c’est la période d’examens. De ce fait, une reprogrammation sera faite.
Al-Ekhbariya a aussi publié des photos du prince héritier qui fête la victoire de son pays aux côtés de plusieurs personnalités.
À la fin de la rencontre face à l’Argentine de Lionel Messi, les rues de Ryad, la capitale de l’Arabie Saoudite, ont été envahies par une heureuse foule en folie… Les Saoudiens dansaient, chantaient, le drapeau national était partout !
Les ‘Faucons verts’ sont leaders du groupe C après le match nul entre la Pologne et le Mexique (0-0). Samedi 26 novembre, ils feront face au Polonais avant de boucler leur premier tour mercredi prochain contre les Mexicains.
> Notre dossier sur la Coupe du monde
> Le calendrier des matches sur LINFO.re
Crown Prince Mohammed bin Salman celebrating the historic win of #Saudi 🇸🇦 against #Argentina 🇦🇷#FIFAWorldCup #EKHNews_EN pic.twitter.com/lWTRna8yaU
— AlEkhbariya News (@EKHNews_EN) November 22, 2022