La Roja a débuté sa Coupe du monde du bon pied ce mercredi 23 novembre. En quête de pouvoir, les hommes de Luis Enrique se sont imposés largement contre le Costa Rica, notamment grâce un doublé de Ferran Torres.
En quête de leur deuxième étoile douze ans après la victoire en 2010 en Afrique du Sud, l’Espagne a créé la surprise lors de ce Mondial au Qatar. Les hommes de Luis Enrique ont battu un nouveau record en menant 3-0 face au Costa Rica en première période. Les Espagnols écrasent la Sele grâce aux buts de Dani Olmo, Marco Asensio et Ferran Torres. Pendant que la Roja enchaîne justesse technique et collective et créativité, les Costariciens de leur côté, semblent totalement impuissants.
Après un premier mi-temps marqué par deux superbes buts et un penalty, la Roja revient sur le devant de la scène grâce à un autre but de Torres après 54 minutes de jeu. Un magnifique doublé pour le joueur qui a profité d’une mésentente de la défense costaricienne. Toujours ultra-dominatrice, l’Espagne se fait plaisir avec un doublé de Torres et des buts de Gavi, Soler et Morata.