Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2019 se jouera ce vendredi entre la France et la Corée du Sud au Parc des Princes. Les Coréennes ne vont pas "se contenter de se défendre" face aux Bleues.
La France et la Corée se sont déjà affrontées en 2015 lors des 8es de finale en 2015 au Canada. Une rencontre qui s’est achevée en faveur des Bleues (3-0). Les deux équipes s’affronteront de nouveau lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2019. Lors d’une interview accordée à L’Equipe, ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe coréenne, Yoon Deok-yeo s’est montré confiant. Selon ses dires, ses joueuses ont effectué d’importants progrès au cours des quatre dernières années. D’autant plus qu’elles ont gagné en maturité et en expérience, a-t-il souligné.
Alors que de nombreux observateurs parient déjà sur la défaite des Coréennes, Yoon Deok-yeo reconnaît la difficulté du match. "Ce sera évidemment difficile, mais affronter une des meilleures sélections, dans son pays qui plus est, ce sera une motivation supplémentaire", a-t-il toutefois noté. Le sélectionneur sud-coréen a ajouté que son équipe ne va pas se contenter de défendre.
A lire aussi : Coupe du monde 2019 : programme des matchs des Bleues au premier tour
Yoon Deok-yeo a précisé que les Coréennes ont franchi de nombreux obstacles pour parvenir à ce stade. Il est conscient que le football féminin n’est pas très développé dans le pays. Cependant, elles doivent dépasser leurs faiblesses et essayer de remporter le match, a fait savoir le sélectionneur. "Et dans tous les cas, nous aurons d’autres chances (face au Nigeria le 12 juin à Grenoble et le 17 contre la Norvège) et nous allons gagner en confiance au fil de la compétition", a-t-il conclu.