Les 23 joueuses de l’équipe de France ont chacune une spécificité. Dans ses colonnes de ce vendredi, France info a révélé des anecdotes pour mieux les connaître.
La Coupe du monde féminine démarre ce vendredi avec le match opposant la France et la Corée du Sud. Les Bleues qui espèrent sortir vainqueures de ce championnat organisé à domicile ont leur petite histoire. Découvrez quelques-unes d’entre elles à travers ces anecdotes rassemblées par France info.
La défenseuse de 23 ans a fait une promesse délirante dans une interview accordée à l’émission "D1 féminine le mag". Sakina Karchaoui a en effet affirmé qu’elle se rasera la tête si les Bleues remportent leur premier titre de championne du monde. Une déclaration qui a beaucoup surpris les 150 000 abonnés de la joueuse sur les réseaux sociaux.
Pour mieux connaître Griedge Mbock, il suffit de se référer à son nom. En effet, son nom complet est Griedge Yinda Colette Mbock Bathy Nka. Il a été toutefois raccourci pour que les commentateurs ne rencontrent pas trop de difficultés.
À chaque but marqué, Eve Périsset sautille les jambes écartées. La joueuse qui prend exemple sur Antoine Griezmann célèbre en effet ses réalisations avec la danse tirée de Fortnite.
Avec un salaire brut mensuel de 25 à 30 millions d’euros, Wendy Renard touche deux fois plus que le salaire moyen d’un joueur de Ligue 2 chez les hommes. La Lyonnaise figure alors parmi les footballeuses les mieux payées de la planète.
À part le football, Elise Bussaglia a une passion et elle en a fait son métier : être professeure des écoles. Actuellement en disponibilité du ministère de l’Éducation nationale, la doyenne des Bleues a été diplômée il y a dix ans. "Préparer les cours, ça me manque parfois, mais mes anciennes collègues me disent de profiter", a confié la doyenne des Bleues.
L’attaquante Valérie Gauvin a été surnommée "la petite Ronaldo". La Réunionnaise porte ce petit nom depuis qu’elle a marqué neuf buts avec Toulouse en U19.
Ce n’est pas pour rien qu’elle porte le surnom de "Crevette". Avec ses 1,61 m et ses 50 kg, Emelyne Laurent ne passe pas inaperçue.
Grace Geyoro déborde d’énergie. La milieu de terrain du PSG est du genre marathonienne infatigable. "C’est vrai qu’on me surnomme la N’Golo Kanté féminine. Alors que pourtant, des fois, on dit de moi que je n’aime pas courir…", a-t-elle expliqué.
A lire aussi : Coupe du monde féminine 2019 : découvrez les neuf stars à suivre absolument !