L’attaquant français Olivier Giroud n’a pas encore inscrit un but dans cette Coupe du monde et devient la cible de critiques. Stéphane Guivarc’h, ancien attaquant de l’équipe de France, a vécu la même chose en 1998. Il s’est dit choquer du comportement de certains supporters.
La France continue l’aventure après avoir éliminé la Belgique en demi-finale du Mondial russe mardi soir à Saint-Pétersbourg. À côté, l’attaquant des Bleus Olivier Giroud n’a toujours pas marqué un seul but et se fait lyncher sur la Toile. Stéphane Guivarc’h, ex-attaquant de l’équipe de France en 1998, a brisé le silence, puisqu’il a vécu la même chose dans son temps.
"Je suis malheureux pour lui comme j’étais malheureux de ne pas avoir marqué. On est attaquant, on a envie de faire trembler les filets", a-t-il confié dans l’émission ’Bons baisers du Mondial’ sur Europe 1.
>> A lire aussi : Mondial 2018 : La France est en finale
Stéphane Guivarc’h a du mal à comprendre les critiques des gens sur les prestations d’Olivier en Russie. "Plus on va dans la compétition et plus on cogite. Et plus on se fait taper dessus. Je ne comprends pas ce raisonnement. Je pars du principe que c’est un groupe qui se donne", a-t-il rajouté.
Il faut le juger sur le travail qu’il avait fourni pour l’équipe et non sur sa réussite devant le but adverse, selon l’ancien attaquant des Bleus en 1998. "Il est tellement précieux dans le jeu des tricolores aujourd’hui que ça me semble incohérent d’aller le critiquer. Il lui manque ce petit brin de réussite", a-t-il conclu.
>> À lire aussi : Coupe du Monde 2018 : le calendrier complet des matches
(Source : Europe 1)