L’attaquant égyptien Mohamed Salah n’est pas assuré de pouvoir disputer les premiers matches de la Coupe du monde en Russie.
L’attaquant de l’équipe d’Egypte, Mohamed Salah, devrait normalement être indisponible pendant "trois à quatre semaines", a indiqué un des physiothérapeutes de Liverpool, son club, ce 29 mai. Mohamed Salah risque de ne pas disputer le premier, voire le deuxième match de l’équipe d’Egypte en Coupe du monde 2018 en Russie.
Depuis samedi soir, toute l’Egypte s’inquiète de l’état de santé de l’attaquant, blessé lors d’un contact avec Sergio Ramos, le défenseur espagnol du Real Madrid. Sur son compte Facebook, la fédération égyptienne de football a indiqué que Mohamed Salah et l’équipe médicale de Liverpool vont se rendre en Espagne "pour la période de traitement de sa blessure". L’EFA a précisé que l’attaquant de 25 ans a "commencé son programme de traitement" dès dimanche.
La guérison risque d’être longue à en croire les explications de Ruben Pons, l’un des physiothérapeutes de Liverpool. "En théorie, il aura besoin de trois à quatre semaines" de convalescence, a-t-il indiqué au quotidien espagnol Marca. Mohamed Salah devrait donc faire son retour entre le 16 et le 23 juin alors que Les Pharaons défieront les Uruguayens le 15 juin, les Russes le 19 juin et les Saoudiens le 25 juin. "Nous allons essayer de réduire cette durée d’indisponibilité, c’est notre objectif", a toutefois affirmé Ruben Pons.