La Tunisie et le Panama ont fait de leur mieux pour leur dernier match pour ce mondial 2018. Pour rappel, les deux équipes ont été éliminées du groupe G, donnant à la Belgique et l’Angleterre les places en huitième de finale. A l’issue de ce match, la Tunisie est sortie victorieuse face au Panama (2-1).
Les premières 45 minutes du jeu ont été dominées par la Tunisie, avec 72% de possession contre 28% pour le Panama. Cependant, malgré plusieurs tentatives tunisiennes, ils n’ont pas réussi à contourner le bloc panaméen. Sliti ou Ben Youssef ont eu du mal à percer le mur défensif Panaméen.
De l’autre côté, José Rodriguez a profité d’une faille défensive tunisienne pour frapper à 20 mètres et qui a été contrée par Meriah se terminant malheureusement dans son propre camp. Il a signé le premier but du match en faveur du Panama (33e).
La première période s’est finalement achevée sur un score de 1-0 pour le Panama.
Dès le début de la seconde mi-temps, les Tunisiens ont totalement changé de jeu. Ils ont non seulement enchaîné les attaques, mais ont aussi marqué deux buts en l’espace d’une quinzaine de minutes. En effet, le premier but a été signé par Ben Youssef sur une belle passe de Khazri (51e). Le second a quant à lui été marqué par Wahbi Khazri à la suite d’un beau mouvement technique et tactique (66e).
Côté Panaméenne, des contre-attaques ont été remarquées, sans pour autant conclure sur un but.
Finalement, le match s’est terminé sur une victoire tunisienne (2-1).
>> A lire aussi : Coupe du Monde 2018 : le calendrier complet des matches