À la suite du match nul inaugural de l’Argentine face à l’Islande samedi dernier (1-1), l’équipe de Lionel Messi s’était obligée de faire un bon résultat face aux Croates, ce jeudi soir à Nijni Novgorod, qui sont actuellement premiers de leur groupe D. Malheureusement pour l’Argentine, le match s’est clôturé sur la victoire de la Croatie (3-0).
Dès les premières minutes du jeu, les Argentins ont monopolisé le ballon dans le camp adverse. Cependant, les Croates ne se sont pas laissé faire et ont également tenté de percer la défense argentine. Si à la 30e minute du match, les deux équipes n’ont pas encore marqué de but, la Croatie a, tant bien que mal, essayé de gérer son match face à des Argentins qui n’ont pas su prendre des risques.
L’attaquant croate Mario Mandžukić comme l’Argentin Enzo Pérez ou Lionel Messi ont tous eu de belles occasions d’ouvrir le score, malheureusement ratées.
Aucune équipe n’a pas pu surpasser l’autre durant ces premières 45 minutes de jeu. Le score est resté intact avec un nul (0-0) à l’affiche.
L’offensive argentine s’était accélérée d’un coup dès le début de la seconde période, sans pour autant marquer des buts. Au contraire, le Croate Ante Rebic a profité d’un dégagement raté de Caballero pour placer une reprise de volée et ouvrir le score pour la Croatie (53e).
Les Croates n’ont pas cessé de faire un pressing sur le camp argentin. Et ça a fini par payer puisque Luka Modric a signé le second but de la Croatie (80e) grâce à une frappe à 25 mètres. Encore une belle occasion pour la Croatie, une frappe de Ivan Rakitić leur a offert un troisième but (90+1).
Le match s’est finalement achevé sur l’échec de l’Argentine face à la force de la Croatie (0-3).
>> A lire aussi : Coupe du Monde 2018 : le calendrier complet des matches