Le latéral droit des Bleus, qui a été jusqu’ici assez discret au sein de l’équipe a inscrit un but magistral contre l’Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du Monde le samedi 30 juin, à Kazan. Benjamin Pavard n’en revient pas, il est encore sur un petit nuage.
Durant cette rencontre des Bleus avec l’Argentine samedi dernier, Benjamin Pavard (22 ans) a gagné le cœur des supporters. Auteur d’un but exceptionnel lorsque le ballon lui parvient à 20m, sur un centre d’Hernandez, le Nordiste a permis à la France de marquer son deuxième but. Au micro de TF1, il n’a pas hésité à dévoiler ses émotions. Pour lui, tout le travail qu’il a fait a fini par payer. "Marquer en Coupe du monde c’est quelque chose d’énorme", a-t-il confié. Tellement heureux, il ne savait plus quoi faire à la fin de la rencontre. Il aurait couru partout.
A voir aussi >> Coupe du monde 2018 : ces Bleus qui se sont démarqués depuis le début des rencontres
Avant ce but exceptionnel face à l’Argentine, selon RTL, le jeune homme n’avait inscrit que deux buts : un avec son club allemand de Stuttgart, l’autre avec la réserve. Depuis l’incroyable doublé inscrit par le numéro 15 français en demi-finale du Mondial 1998 contre la Croatie, il est le premier défenseur à avoir marqué en Coupe du Monde.
La confiance monte en flèche
Depuis cette performance réalisée au stade de Kazan, les plus grands clubs comme le PSG, du Borussia Dortmund ou encore d’Arsenal courtisent Benjamin Pavard. Le jeune français, fier de sa réalisation est sur le point de démarrer une belle carrière dans le monde du football. Il n’a pas oublié de remercier ses supporters pour la confiance qu’ils leur donnent.