Dans une tribune publiée sur le site de France Football, Hatem Ben Arfa invite Didier Deschamps à quitter son poste de sélectionneur après ce succès "Mondial".
Le milieu offensif a félicité les Bleus mais pointe un style de jeu "assez moche". Hatem Ben Arfa conseille ainsi à Didier Deschamps de quitter son poste de sélectionneur en vue de l’Euro.
Si la victoire des Bleus à la Coupe du Monde en Russie a été célébrée par tous les Français, certaines voix se sont levées contre le style de jeu mené par Didier Deschamps. Ben Arfa n’a pas hésité à tacler l’équipe de France dans une longue tribune. "Pour moi, ce serait dangereux de se cacher derrière cette deuxième étoile pour faire du jeu des Bleus une référence mondiale. On ne va pas se le cacher : le style et l’identité ultraréalistes des Français sont assez moches", a-t-il lâché.
Le modèle défensif proposé par les Bleus durant le Mondial en Russie gâche selon Ben Arfa, certaines qualités individuelles de la sélection des 23. "Je ne peux pas me résoudre à gagner ainsi avec des talents aussi inventifs que Griezmann, Fekir, Mbappé ou Dembélé. Je pense que c’est du gâchis. Vu nos forces, on pourrait être beaucoup plus audacieux, moins caméléons", estime-t-il.
Il n’en reste pas là et demande à Didier Deschamps malgré la Coupe du monde remportée de quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de France. "Chapeau M. Deschamps ! Mais, maintenant, à sa place, je partirais sur ce coup d’éclat, un peu à l’image de Zizou avec le Real Madrid", précise-t-il. Selon Ben Arfa, à son successeur ensuite de profiter du potentiel technique "et de libérer les talents pour avoir une identité de beau jeu à la française". Pour qu’au final "on ne prenne pas du plaisir que dans les résultats".