Dans une interview avec Jacques Vendroux, Michel Platini s’est confié sur les organisation des matchs en Coupe du Monde. Et ses confidences vont étonner plus d’un.
Co-président du comité française d’organisation (CFO) de la Coupe du monde 1998, Michel Platini est revenu sur l’organisation de la compétition.
Dans un entretien pour France Bleu, l’ex-président de l’UEFA a confié que si l’équipe de France de football n’a pas affronté celle du Brésil avant la finale ce n’était pas le fruit du hasard.
"Ecoutez, on est à la maison, il faut bien profiter des choses, alors on ne va pas s’emmerder pendant six ans à organiser la Coupe du monde si on ne peut pas faire quelques petites magouilles", a-t-il laché sans ambages. L’ancien international français va plus loin en lançant "Vous pensez que les autres ne le faisaient pas aux autres Coupes du monde ?"
"Quand on a organisé le calendrier, si on (la France) finissait premier et le Brésil premier, ils ne pouvaient pas se rencontrer avant la finale.", explique Michel Platini. Pour lui, "France-Brésil en finale, c’était le rêve de tout le monde".
L’intégralité de l’interview sera diffusée sur France Bleu ce dimanche. Cet extrait a été relayé par LCI.