En 16e de finale de la coupe de la Ligue, les Strasbourgeois se sont facilement imposés à domicile contre un LOSC qui a montré un visage mou.
Les joueurs de Strasbourg ont créé la surprise, mardi à la Meinau, en évinçant avec brio (2-0) une équipe méconnaissable de Lille qui est pourtant 2e du championnat, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
Comme le note Europe 1, Thierry Laurey et Christophe Galtier, les coachs respectifs de Strasbourg et du LOSC, avaient opté pour un large turn-over en changeant huit et neuf titulaires par rapport à leur match en Ligue 1 samedi dernier. Ce changement a été très remarqué sur le terrain avec deux formations en panne d’inspiration qui avaient du mal à trouver leurs repères.
Strasbourg s’est montré beaucoup plus volontaire et discipliné, mais surtout en confiance avec sa 7e position en championnat. Les Alsaciens ont remporté le match avec des buts de Youssouf Fofana (13e) et Dimitri Liénard (81e).
>> A lire aussi : Coupe de la Ligue : le coach de Monaco reconnait la supériorité du PSG
Les réactions des coachs
A l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par L’Equipe, Thierry Laurey de Strasbourg s’est justifieésur la composition de son groupe. Pour lui, c’était l’occasion pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu de montrer qu’on peut compter sur eux et ils l’ont bien fait. Et "on a été agréablement surpris car ils ont fait preuve de beaucoup d’investissement, de rigueur, de solidarité". En tout cas, il est ravi par cette victoire : "c’est une soirée comme on aime en voir parce que tout se passe bien. Ça entretient la bonne dynamique".
De son côté, Christophe Galtier se veut sincère tout en étant fair-play : "on est déçus d’être éliminé. Strasbourg n’a pas volé sa qualification". Il espère désormais que ses vont vite évacuer leur frustration.
>> Notre dossier sur la Coupe de la Ligue.