Les Orléanais (Ligue 2) se sont montrés résistants face aux géants du Paris Saint-Germain. Le match s’est terminé sur un score de 2-1.
Le Paris Saint-Germain a souffert face à des Orléanais sur tous les fronts qui les ont reçus sur la pelouse du stade de la Source. Comme le note France Bleu, ce match avec Orléans (Ligue 2) avait tout d’une confrontation piège. Notamment avec un terrain cabossé, mais le temps avait également fait des siens...
Même s’ils ont livré une prestation très moyenne, les Parisiens ont fait l’essentiel, et filent en quarts de finale de la Coupe de la Ligue dont ils sont quintuples tenant du titre.
Paris a failli ouvrir le score dès la première minute lorsqu’Eric Choupo-Moting a obligé Thomas Renault à effectuer une parade décisive. Mais la première mi-temps était surtout marquée par des ballons perdus, jusqu’à ce qu’Angel Di Maria a fait une belle passe à Edinson Cavani (41e). Il s’agit du 15e but en 16 matches de Coupe de la Ligue pour l’Uruguyen.
Les Orléanais ont surpris Paris avec une frappe de Joseph Lopy (68e), trompant ainsi Gianluigi Buffon. Cette égalisation a bousculé le PSG, obligé de s’en remettre à la vitesse de Kylian Mbappé. Au final, c’est Moussa Diaby, qui a transpercé la défense centrale d’Orléans, signant le but de la qualification (81e).
Le Paris Saint-Germain a un seul match à jouer avant la trêve de Noël, celle contre Nantes au Parc des Princes, samedi soir.
>> Notre dossier sur la Coupe de la Ligue
>> Nos articles sur le Paris Saint-Germain