A l’issue d’un match riche en suspens, les Lyonnais ont validé leur ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le match en demi-finale opposant l’OL à Lille s’est déroulé, mardi 21 janvier, au Groupama Stadium à Lyon.
L’Olympique de Lyon est sorti vainqueur face à Lille, mardi 21 janvier, lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Les Lyonnais accèdent alors en finale après les séances de tirs au but (4-3) au Groupama Stadium à Lyon. Lille a inscrit le premier but de la rencontre grâce à Renato Sanchez (13e). Le score est ensuite arrivé à égalité après un penalty transformé par Moussa Dembélé (17e), rapporte RTL. Les hommes de Rudi Garcia ont pris l’avantage à la 85e minute, mais les coéquipiers de Jonathan Ikoné ne se sont pas laissés faire en marquant un second but en toute fin de match (90+3), sur penalty d’un ancien lyonnais, Loïc Rémy.
Avec cette victoire face à Lille, les Lyonnais joueront au Stade de France face au vainqueur de l’autre demi-finale. Ils disputeront la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG ou face à Reims. L’OL, 7e en Ligue 1, a décroché sa cinquième victoire en autant de rencontres en ce début de l’année 2020. Le club lyonnais reste donc en course sur les quatre tableaux à savoir le championnat, les coupes de France et de la Ligue et Ligue des Champions, souligne Ouest France.
Lire toute l’actualité sur le football