Le mastodonte de la Ligue 1 a été surpris en quart de finale par de surprenants Guingampais (1-2).
Le Paris Saint-Germain s’est incliné, mercredi 9 janvier au Parc des Princes contre Guingamp (2-1). Comme le note Le Monde, le club de la capitale a été invaincu dans la compétition depuis novembre 2012. Il avait même à son compteur 44 victoires de rang dans les coupes nationales, Coupe de la Ligue et Coupe de France.
Neymar a ouvert le score de la tête à la 63e minute, et pensait avoir conclu l’affaire. Cela dit, Guingamp a mis les bouchées doubles avec un but de Yeni Atito Ngbakoto (81e) et Marcus Thuram (90+3e). Le PSG est à terre pour la première fois de la saison sur son terrain, après 20 matches de rang sans échec.
Le coach parisien Thomas Tuchel a affirmé sur Canal+ Sport à l’issue du match : "nous avons eu beaucoup d’occasions pour gagner, on aurait pu marquer trois buts, mais on ne l’a pas fait, honnêtement, on a joué avec trop de confiance". Pour lui, "c’est très dur de perdre avec trois penaltys".
L’entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec, de son côté, s’est montré modeste en disant que cette victoire est difficilement explicable, et qu’il y a trois niveaux d’écart, de grands joueurs et un grand entraîneur, mais ses joueurs ont su rester calmes. "Ça dépend d’eux, s’ils sont meilleurs ils sont meilleurs, mais on ne leur a pas laissé grand-chose", a-t-il conclu.
>> Notre dossier sur la Coupe de la Ligue
>> Nos articles sur le PSG