Après sa victoire face à Rouen, Valenciennes rejoint Lyon dans le dernier carré pour sa quatrième demi-finale de la Coupe de France. La dernière remonte à 1970.
Valenciennes crée la surprise en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France pour la première fois en 54 ans. Lors d’un match tendu en quart de finale contre Rouen, le club de Valenciennes a su tirer son épingle du jeu, remportant finalement la victoire aux tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b.),rapporte 20 Minutes.
Malgré une égalisation de Rouen sur penalty à la dernière minute, Valenciennes, actuellement en difficulté en Ligue 2, a montré sa détermination et son sang-froid lors de la séance fatidique des tirs au but. Les Normands, qui avaient précédemment éliminé des poids lourds comme Toulouse et Monaco, ont finalement fléchi, manquant deux tentatives décisives, ce qui a permis aux hommes d’Ahmed Kantari de se qualifier.
Cette victoire marque un tournant pour Valenciennes, qui a su dominer le match avec sérieux et maîtrise. La rencontre a été marquée par des moments forts, notamment un arrêt spectaculaire de son gardien de but, Jean Louchet, et un but crucial de Mathias Oyewusi. Malgré une fin de match tendue et un penalty concédé à la dernière minute, les Nordistes ont su maintenir leur concentration pour obtenir leur qualification.
Cette performance historique propulse Valenciennes en demi-finale de la Coupe de France, rejoignant ainsi Lyon dans le dernier carré. C’est la quatrième fois dans l’histoire du club qu’il atteint ce stade de la compétition, avec la dernière demi-finale qui date de 1970.
Lire toute l’actualité sur le football