Le samedi 29 avril, le Toulouse Football Club a remporté la Coupe de France de football en dominant largement les Canaris, tenants du titre, 5 - 1, au Stade de France.
Avec cette victoire, le Toulouse Football Club a remporté la seconde Coupe de France de son histoire après son sacre en …1957, rappelle France Info. Les hommes de Philippe Montanier menaient déjà 4-0 rien qu’à la première période. Logan Costa et Thijs Dallinga ont signé des doublés (4e, 10e) (23e, 31e).
Les Canaris d’Antoine Kombouaré ont sauvé leur honneur sur penalty, par Ludovic Blas (75e). L’international marocain de Toulouse Zakaria Aboukhlal a salé l’addition des tenants du titre à la 79e minute de la rencontre. Quatre fois vainqueur de la compétition, Nantes est battu pour la sixième fois en finale.
> À lire aussi : Coupe de France : 57% des Français s’opposent aux sifflets envers Emmanuel Macron
Après cette victoire, interrogé par la presse, le coach de l’équipe gagnante, Philippe Montanier, a affirmé qu’il ressentait de la "fierté". Dans des propos retranscrits notamment par L’Équipe, le technicien a continué : "les joueurs ont fait un match fantastique et il y a beaucoup de joie de partager ça avec tout le club".
À la question s’il s’attendait à ce scénario, Philippe Montanier a assuré que non, "car Nantes fait un bon parcours", rappelant que les Canaris ont éliminé Lens et Lyon, "ce n’est pas rien". Et que "le fait de prendre vite l’avantage, avec des Nantais un peu fragiles en ce moment nous a aidés".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re