Dans la soirée du mardi 11 février, le Stade Rennais a battu Belfort de 3 buts à 0 en quarts de finale de la Coupe de France. Cette victoire a permis aux Rouge et Noir de Julien Stéphan de rejoindre le dernier carré de la compétition.
Les tenants du titre de la Coupe de France ont affronté l’ASM Belfort, club de National 2 (quatrième division), sur la pelouse du Stade Auguste-Bonal, mardi soir. Belfort a eu des occasions, et a fait preuve de résistance, mais Rennes n’a pas tremblé. L’équipe a également montré de belles performances.
Grâce aux buts de Raphina (24e), M’Baye Niang (71e s.p.) et Jordan Siebatcheu (90e+1), le Stade Rennais a éliminé Belfort. Les hommes de Julien Stéphan se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Ils poursuivront donc leur parcours pour tenter de conserver leur trophée.
Les Bretons disputeront, début mars, leur septième demi-finale de la Coupe de France depuis 2003. Ils devront cependant attendre les affiches de mercredi pour connaître leur adversaire.
>>> Accéder à plus d’articles sur le football.