Les Nantais filent en finale de la Coupe de France après un splendide but de Ludovic Blas (1-0) en deuxième période.
Le journal Le Parisien rapporte que le FC Nantes défendra son titre dans le cadre de la Coupe de France de football. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont vaincu l’Olympique Lyonnais (1-0) en demi-finale. Ils se sont qualifiés en finale de la compétition grâce à un magnifique but, marqué par Ludovic Blas à la 57e minute. Le Nantais a reçu un ballon aérien dans la surface adverse, il l’a contrôlé de la poitrine à deux reprises avant de se retourner et de frapper du gauche dans la lunette. "La première image qui m’est venue, c’est le geste de José Touré en finale de la Coupe de France", a indiqué Kombouaré au sujet d’un geste réalisé en 1982.
Durant toute la rencontre, les Lyonnais n’ont pas réussi à marquer. "On ne le méritait pas", a dit Alexandre Lacazette au micro de beIN Sports. Selon Laurent Blanc, le match peut être résumé avec Blas, un joueur de talent qui a fait la différence, sur un geste classe. "Sans ce geste, on pouvait aller aux tirs au but", a-t-il renchéri. Après cette défaite, l’OL se prive probablement d’une qualification européenne pour la saison prochaine.
Tenants du titre, les Nantais connaîtront leur adversaire à l’issue de l’autre demi-finale Annecy-Toulouse, ce jeudi. La finale se déroulera le 29 avril au Stade de France. Plusieurs milliers de supporters ont envahi la pelouse de la Beaujoire après la victoire du FC Nantes. "C’est le feu. Maintenant on va aller au stade de France tous ensemble et sur un match tout est possible, mais on n’oublie pas qu’il y a aussi le maintien à aller chercher", a lancé Nicolas Pallois.
> Voir notre dossier sur le football