Le GFA Rumilly Vallières (N2) s’est incliné face à Monaco en demi-finale de la Coupe de France, jeudi 13 mai. Qualifié pour la finale, le club de la Principauté défiera le PSG mercredi prochain.
L’AS Monaco a facilement éliminé la formation de Rumilly Vallières en demi-finale de la Coupe de France jeudi soir, à Annecy. Les amateurs de 4e division ont ouvert le score à la 20e minute du jeu sur une belle frappe d’Alexi Peuget, mais l’égalisation a rapidement soulagé les Monégasques après un but contre son camp d’Arthur Bozon (1-1, 27e).
Les joueurs de Niko Kovac ont alors commencé à dominer la rencontre, enchaînant les buts (32e, 55e, 78e et 82e). L’AS Monaco a logiquement battu le GFA Rumilly Vallières (1-5). Les Haut-Savoyards n’ont pas réalisé le rêve de devenir la deuxième équipe de 4e division à rejoindre la finale de la Coupe de France après Calais en 2000.
Candidat au podium en Ligue 1, l’AS Monaco va, de son côté, disputer sa première finale de Coupe de France depuis 2010. L’équipe affrontera le Paris Saint-Germain, vainqueur de Montpellier aux tirs au but (2-2, 6-5 t.a.b.), le mercredi 19 mai.
> Plus d’articles sur le football.