Les Gones seront bien au rendez-vous des demi-finales de la Coupe de France, après leur difficile victoire contre Grenoble (2-1), dans la soirée du mardi 28 février au Groupama Stadium.
Certes, les hommes de Laurent Blanc se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France mardi aux dépens de Grenoble (2-1), mais l’OL s’est fait peur dans les dernières minutes de la rencontre. Les Lyonnais semblaient pourtant être tranquilles jusqu’au dernier quart d’heure, comme le note le JSL.
Lyon avait pris les devants grâce à Bradley Barcola (24’) et Jeffinho (38’), en première période. Mais la troupe de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a eu des sueurs froides en fin de rencontre après la réduction de l’écart grenobloise sur un but d’Amine Sbaï (74’).
> À lire aussi : Coupe de France : l’Olympique de Marseille élimine le PSG et se qualifie en quart de finale !
Après le match, Laurent Blanc analyse : "ce qui me plaît, malgré les difficultés et les blessés, c’est que les joueurs sont réceptifs". Concernant l’utilisation du ballon, "nous n’avons pas été mal, mais nous aurions pu être plus efficaces", estime-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.
Selon le technicien, "l’essentiel est fait et tout le monde est content de cela". Et "nous aurions pu mettre le 3-0 et tuer le match". Mais il pense que la qualification de ses hommes n’est pas imméritée. "Il reste quand même un petit étage avant d’aller au Stade de France. Mais en demi-finales, tout le monde y pense", continue l’ex-coach des Bleus.
En tout cas, "on ne fait rien facilement et rien ne sera facile pour Lyon en 2022-2023", commente-t-il également, et "il faut avoir de la patience".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re