Les joueurs de Strasbourg sont loin d’être compatissants avec Neymar, blessé.
En Coupe de France mercredi soir, le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition en battant Strasbourg (2-0). Le match a été marqué par Neymar qui a agacé les Alsaciens par son mode de jeu. Le Brésilien est ensuite sorti sur blessure à la 60e minute de la rencontre.
A la fin du match, les Strasbourgeois ont continué de pester contre le joueur. Anthony Gonçalves - sur Eurosport, dans des propos repris par Le Parisien et d’autres médias - commence : "quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups". Il assure respecter le joueur qu’il est, "mais on n’est pas là pour qu’il s’amuse avec nous. On n’est pas ses faire-valoir". Il prévient que si Neymar veut juste s’amuser, "on répond avec nos armes, on ne se laissera pas faire. Qu’il ne vienne pas chouiner après, il aime bien le faire…"
>> A lire aussi : vidéo - Quand Neymar a failli être étouffé par Salt Bae
Thierry Laurey, ancien joueur du PSG et coach des Alsaciens, connu pour son franc-parler, avoue pour sa part : "il n’a pas pris tant de coups que ça. Chacun joue avec ses moyens (…) Il n’y a rien de méchant, ce n’est pas de la danse classique".
Ce dernier reconnait le ’génie’ de ’Ney’, mais il y a des moments où "quand tu dépasses les bornes, il faut assumer". Pour le technicien, assumer dès fois, c’est prendre quelques coups. Il dit comprendre ses joueurs qui en ont assez de se faire narguer de la sorte.
De son côté, Lionel Carole est plus direct en disant qu’il n’a "rien à foutre" de cette blessure, jugeant qu’il n’y a pas que Neymar qui a pris des fautes. Le défenseur Pablo Martinez de renchérir : "c’est un joueur merveilleux, mais du fait de son comportement, ce n’est pas un joueur que j’apprécie sur le terrain". Selon lui, outre le fait de chambrer les autres, le joueur Brésilien parle mal.
>> Notre dossier sur Neymar