Le suspens a duré jusqu’au bout lors du 7e tour de la Coupe de France de Football. À l’issue d’un match serré, le Saint-Denis FC s’impose finalement 3 à 2 face à la Tamponnaise. Les Dionysiens décrochent leur ticket pour le 8e tour.
Au terme d’un match exceptionnel, le Saint-Denis FC s’est imposé face à la Tamponnaise lors du 7e tour de la coupe de France. Les Dionysiens se sont imposés 3-2 et ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu.
Ils représenteront la Réunion et iront disputer un 8e tour de Coupe de France en métropole.
"Les plus belles pages restent à écrire, on est très fier de partir en métropole. Nous avons un super coach, cette victoire est pour lui. Pour le moment nous savourons cette victoire, nous verrons le reste après" indique Jérémy Anilha, joueur du Saint-Denis FC.
Une défaite douloureuse pour les Tamponnais. Menés 2-0, les hommes de Jean-Pierre Bade sont revenus au score avant d’encaisser un but dans les ultimes secondes du match.
"Nous avons complètement renversé la situation lors de la deuxième mi-temps et on prend ce but...vraiment c’est difficile", analyse Jean-Pierre Bade, entraîneur de la Tamponnaise.
Saint-Denis sera le représentant de La Réunion à la Coupe de France. À eux de briller et pourquoi pas de rêver d’un exploit. En 2021, les Dyonisiens avaient battu un club de national 2 pour accéder aux 32e de finale.